> Livre > Amour, liaisons et libertinage

Amour, liaisons et libertinage

Pierre Choderlos De Laclos

Résumé : Laclos est l’auteur d’un seul roman, Les Liaisons dangereuses. À travers 175 lettres qu’il feint d’avoir simplement mises en ordre, il donne à entendre les plus beaux fragments de discours amoureux de la littérature. Mais Laclos fut aussi un officier éminent, un poète galant, un essayiste engagé, prêt à défendre l’émancipation des femmes, enfin un époux et un père modèles. En homme des Lumières accompli, il conjugue un « art d’aimer » raffiné à la sévérité d’un moraliste désabusé. Il excelle dans cette parole qui déguise et qui diffère, qui s’échange parfois à cœur ouvert, mais toujours à mots couverts et à fleurets mouchetés.

De A comme Absence à Y comme Yeux en passant par I comme Ivresse ou V comme Volupté, 393 citations tissent les mots de l’Amour pour en dire les joies, les dangers et les maux. Extraites de tout ce que Laclos a écrit (roman, poèmes, traités, lettres), elles sont suivies d’une biographie de l’auteur et d’une postface sur les libertins et le libertinage.

Source : Pocket

"Amour, liaisons et libertinage" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Amour, liaisons et libertinage de Pierre Choderlos De Laclos sur Livrenpoche.com

Pocket n°13775 | Pocket

1ère édition en 2008


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Amour, liaisons et libertinage de Pierre Choderlos De Laclos en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Amour, liaisons et libertinage.

Donnez votre avis sur ce livre