> Livre > Abdication

Abdication

Heinrich Mann

Résumé : Ces neuf nouvelles de Heinrich Mann, écrites entre 1894 et 1944, forment une subtile radioscopie des âmes et des êtres. Qu'il s'agisse des tourments d'un dandy voyageur, de la perversité d'un jeune écolier ou du désoeuvrement du petit monde d'un établissement de cure, tout est ici prétexte à explorer la complexité de l'être humain, sa difficulté à vivre.
Fortement influencé par Nietzsche, fasciné par la puissance des instincts qui sommeillent en chacun de nous, apeuré par la sensualité impérieuse de la femme, Heinrich Mann livre sa vision du monde : de la lumineuse peinture des femmes à la sombre évocation des rapports amoureux.
Mais Heinrich Mann se révèle aussi l'écrivain le plus exemplaire du trajet de l' "âme allemande" vers la modernité, lui qui, en un même geste, rejette les croyances d'une société bourgeoise séduite par le fascisme et transforme les moindres désarrois de ses personnages en cicatrices métaphysiques...
Heinrich Mann (1871-1950), nouvelliste, romancier, est trop souvent resté dans l'ombre de son frère, Thomas Mann. Ce recueil permettra de découvrir toutes les facettes d'une oeuvre riche, qui inspira notamment le célèbre film "L'Ange bleu" de Josef von Sternberg.

Source : Pocket

"Abdication" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Abdication de Heinrich Mann sur Livrenpoche.com

Pocket n°3764 | Pocket

1ère édition en 1991

Traduit par Chantal Simonin


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Abdication de Heinrich Mann en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Abdication.

Donnez votre avis sur ce livre