> Livre > A bouche que veux-tu...

A bouche que veux-tu...

Cécil Saint-Laurent

Résumé : Peut-on soutenir, comme la comédienne Blanche Albine, que le passé importe peu et que les morts influent sur les vivants seulement dans les légendes? De la tablée réunie devant un dîner fin à l'Auberge du Mal-Ansé, l'ingénieur agronome Bernard Entragues est le premier à protester. Son existence n'a-t-elle pas changé à cause d'un capitaine de l'année de Napoléon tué par une héroïque Espagnole - à ce qu'en dit du moins sa descendante Juana, les documents historiques donnant de l’exploit une autre version.
Oui, le risque est grand de se fourvoyer, à croire les récits fabuleux dont se targuent les héritiers de ces héros français ou espagnols, soldats de la retraite de Russie ou partisans royalistes, J'aventure de Blanche avec le baron Méhée le prouve. Mais les documents ne sont pas toujours authentiques. La vaine quête d'Antoine Belèche pour le trésor du chevalier de Bruslard le démontre aussi. Au fond, il n'y a que la foi qui? sauve, le prétendu anneau porte-amour de Jeanne l'antiquaire l'illustre ironiquement ? ou l'escroquerie mal tournée de Cléo et de son restaurateur.
Ainsi devisent d bouche que veux-tu les convives de Manuel Mallarmé - et de cette ronde de récits où l'Amour se joue de la Vérité dans de malicieuses R comédies des erreurs s, le seul qui n'ait rien dit tin: la plus habile des conclusions

Source : Le Livre de Poche, LGF

"A bouche que veux-tu..." est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion A bouche que veux-tu... de Cécil Saint-Laurent sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour A bouche que veux-tu....

Donnez votre avis sur ce livre