> Auteur > Christophe Lambert

Christophe Lambert

Biographie : À 30 ans et en quelques romans, Christophe Lambert s'est imposé dans la littérature de jeunesse parmi les auteurs qui comptent. Possédant de nombreuses cordes à son arc, cet auteur prolifique excelle aussi bien dans les genres du fantastique et de la SF que dans celui du policier. C'est sur les bancs de l'école qu'il a rencontré Stéphane Bishop. Ensemble, ils ont créé le personnage d'Antarès, l'agent spatio-temporel, dans les années 1980. Vingt ans plus tard, les deux complices ont décidé de lui faire vivre de nouvelles aventures.

Source : Editions Degliame
______________________________________________________________________________________

Christophe Lambert est né en 1969 dans la banlieue parisienne. Après un Bac B (économie) et un diplôme de réalisation audio-visuelle (l'ESRA, de 1987à 1990) il met en scène plusieurs courts-métrages dont Les rues mortes, diffusé plusieurs fois sur Arte. Au début des années 90, il travaille pour la télévision (M6), le dessin-animé (IDDH, Procidis...), donne des cours de vidéo dans les écoles et écrit pour le magazine Le Cinéphage. Il se tourne en 1996 vers le roman pour la jeunesse. Il y alterne les genres (polar, fantastique, récits historiques...) avec toutefois une nette prédilection pour la science-fiction (notamment dans la collection Autres Mondes de Mango).
Christophe Lambert habite non loin de Paris, avec sa compagne et leurs deux enfants. Il a maintenant publié près de trente romans (dont deux adultes) et vit de sa plume.

Source : Rageot

35 livres référencés