> Editions Economica

Economica

Coordonnées :
49 Rue Hericart

Code postal : 75015

Ville : Paris

Téléphone : 01 45 78 12 92

Fax : 0145750567

Site internet : http://www.economica.fr/ (En construction)
Quelques mots :
Depuis sa création en mai 1971 par Jean Pavlevski, Economica a publié près de 4 500 ouvrages, individuels ou collectifs, rédigés par plus de 6 500 auteurs, et vendu 6 600 000 de volumes dont au moins 700 000 à l'étranger ; les lecteurs se comptent par millions, surtout parmi les étudiants qui sont l'avenir des peuples. Son catalogue compte aujourd'hui près de 3 000 titres répartis entre une cinquantaine de Collections dirigées par d'éminents universitaires français et étrangers.
Devenue le premier Éditeur académique français, Economica a incontestablement contribué au relèvement du niveau et par là au rayonnement de la Science économique en France et à l'étranger. Son apport sur la scène internationale n'est pas négligeable non plus, surtout quand on sait qu'Economica fait partie du Club des cinq premiers Editeurs académiques mondiaux.
Il en est de même dans les Sciences de la gestion où Economica occupe également la première place dans l'édition française et l'une des meilleures au monde. Rien que pour la rédaction de l'Encyclopédie de Gestion, l'Encyclopédie des Marchés financiers et l'Encyclopédie de< l'Assurance, Economica a réussi à réunir près de 400 auteurs venant de toutes les Universités et d'un grand nombre d'entreprises.
L'Encyclopédie de Comptabilité, Audit et de Contrôle de Gestion regroupe une centaine d'auteurs. La dernière en date L'Encyclopédie de la Protection sociale a été rédigée par 149 auteurs.
Progressivement, les activités éditoriales d'Economica se sont élargies à d'autres domaines, tels que le Droit, la Science politique, la Diplomatie, la< Géographie ou la Stratégie. Les succès d'Economica y sont indéniables, ce qui exerce une attraction de plus en plus forte chez les Auteurs et les Lecteurs de toutes ces disciplines.
Economica développe également un Programme éditorial en langue anglaise avec sa filiale Economica Ltd, Londres ; la diffusion mondiale de ces publications étant assurée par la très prestigieuse Brookings Institution Press.

Source : Economica
Maison d'édition toujours en activité.
Collections :
Nom de la collection Nb de livres références
Cyclope

4

Droit public fondamental-poche

0

Droit social pratique-poche

0

Droit-Poche; Droit des affaires

1

Economie appliquée-Poche

2

Economie des services-poche

0

Economie-poche

6

Environnement-poche

2

Europe-poche

0

Finances publiques-poche

0

Géographie-concours-poche

0

Géographie-poche

1

Géopolitique-poche

0

Gestion-poche

40

Médias-poche

1

P.l.Q.-poche

2

Psychanalyse-pole

0

Société-poche

2

Techniques quantitatives-poche

2