> Auteur > Nevil Shute

Nevil Shute

Biographie : Né à Ealing, un faubourg de Londres, en 1899, le romancier anglais Nevil Shute s'est passionné dès son plus jeune âge pour l'aviation et le yachting.
Engagé volontaire en 1917, il entre à Oxford à la fin de la première guerre mondiale et, pendant ses loisirs, travaille dans l'atelier, de dessin de l'Aircraft Manufacturing Company sous les ordres du capitaine ale Havilland. Ingénieur spécialisé dans l'aéronautique, il obtient en 1924 son certificat de pilote, quitte la Compagnie de Havilland pour la société Vickers où il participe à la construction du dirigeable R. 100 et à son voyage d'essai au Canada.
Il tonde ensuite sa propre compagnie d'aviation : Airspeed qui sera rachetée en 1940 par la Société de Havilland. Dès lors, Nevil Sbute se consacre entièrement à la littérature. Marazan, son premier roman publié en 1924 sans succès, est très favorablement accueilli à sa réimpression vingt-six ans plus tard. Six autres ouvrages, dont les plus célèbres sont Le Testament et Le Dernier Rivage, ont été publiés en France.
Nevil Shute est mort en Australie en 1960.

Source : Le Livre de Poche, LGF

6 livres référencés