> Auteur > Olga Prud'homme-Fargues

Olga Prud'homme-Fargues

Biographie : Suite aux événements de mai 68, Olga Prud'homme-Farges est née au printemps 1969. Elle est aujourd'hui productrice et réalisatrice de documentaires, et se consacre aussi à l'écriture.
Entre ces deux périodes, elle s'est d'abord intéressée à l'étude de l'Histoire tout en participant à plusieursprogrammes de fouilles archéologiques au Bangladesh, Sri Lanka, en Inde, en Italie et en Israël. De ces multiples voyages est né le désir d'écrire etde photographier pour la presse. Pour mieux rendre compte de sa passion pour les cultures asiatiques, elle signe des reportages dans Le Monde, Libération, l'Express, Air France Magazine, etc.A cette même époque, elle rédige un DEA sur la presse quotidienne en Inde et écrit régulièrement dessujets historiques pour la télévision (Passé Simple - M6).
A la fin des années 90, elle mène une étude de marché en Inde pour le groupe Marie-Claire et fait ses premiers pas comme réalisatrice, en tournant des portraits d'enfants en Europe de l'Est, en Asie Centrale et en Asie du Sud-Est (1000 enfants vers l'an 2000 - France 2).
Ses enfants, Bérénice et Ulysse, sont ses plus belles créations. Elle décide donc d'épouser lepère de ses enfants qui est réalisateur et producteur de fictions.
En 2003, elle crée Kolam, maison de production de documentaires qui compte aujourd'hui une quinzaine de films à son catalogue. Elle est aussi co-auteur de Du côté des filles (Louis Audibert, Paris, 2002) et d'un beau livre Majestic Stables of the world (Rizzoli, New York, 2006).

Source : Rageot

Aucun livre paru en format poche.