> Auteur > Peter Lovesey

Peter Lovesey

Biographie : Né en 1936 à Whitton, dans le Middlesex, Peter Lovesey garde de son enfance le terrible souvenir du jour de 1944 où, rentrant de l'école, il trouva la maison familiale complètement détruite par un V l; mais, miraculeusement, tous les siens en avaient réchappé.
C'est sa totale inaptitude à pratiquer aucun sport qui, pour compenser, l'incita à écrire sur ce sujet, à propos duquel il fit de savantes recherches au British Museum, où il fut particulièrement intéressé par l'époque victorienne. De ce fait, il a publié plusieurs ouvrages sur la question et, simultanément, une série de romans policiers ayant pour fond les sports tels qu'on les pratiquait à la fin du siècle dernier (cf. Le 26e round, sur la boxe à poings nus, publié par le Masque); ainsi est né le sergent Cribb, que l'on retrouve dans une demi-douzaine d'histoires – dont Trois .flics dans un canot – qui ont fait l'objet d'une série pour la télévision britannique.
Peter Lovesey s'est marié en 1959, alors qu'il étudiait à l'université de Reading, et sa femme Jacqueline a collaboré avec lui pour l'adaptation de ses romans à la télévision. Ils ont deux enfants, Kathleen et Philip.
Peter Lovesey était principal du Collège d'enseigne-ment post-scolaire d'Hammersmith lorsque, en 1975, il démissionna pour vivre exclusivement de sa plume.

Source :Le livre de poche

25 livres référencés