> Auteur > Paul Bonnecarrère

Paul Bonnecarrère

Biographie : Paul Bonnecarrère est né en 1925. A la libération de Paris, il s'engage dans le 1" Régiment de chasseurs parachutistes où il reste jusqu'à la fin des hostilités. Il devient lors corresondant de guerre et on le trouve partout où la France se at encore : Indochine, Tunisie, Maroc, Algérie, Suez,
Au cours de ces campagnes, il vit avec les troupes de choc et lie de solides amitiés qui le font rêver d'un ouvrage sur les dernières guerres coloniales de l'armée française. Un jour, il se trouve en perdition au Sahara où son avion vient des , abattre et il est recueilli par une patrouille de légionnaires.
« C'est alors, dit-il, que je décidai que mon livre porterait sur la Légion étrangère. »
Ce sera Par le sang versé (1968), consacré aux cam agnes de la Légion étrangère en Indochine (Prix Eve Defacroix 1969). Suivront Qui ose vaincra (sur les parachutistes de la France libre) et La Guerre cruelle (sur les campagnes en Algérie).
Paul Bonnecarrère est également l'auteur de romans d'espionnage et d'aventure : écrit en collaboration avec Joan Herningway, petite-fille d'Ernest Hemingway, Rosebud; et depuis il est auteur de Ultimatum et de Triangle d'or.

Source : Le Livre de Poche, LGF

8 livres référencés