> Auteur > Katherine Pancol

Katherine Pancol

Biographie : Katherine Pancol est née à Casablanca, où elle réside jusqu'à l'âge de quatre ans.
De retour en France, elle passe son bac philo, puis obtient une licence et une maîtrise de lettres modernes (« Le structuralisme et le roman policier »).
Elle devient professeur de français et de latin à Lausanne de 1970 à 1972, puis, après une kyrielle de petits travaux pour subsister, elle entre comme enquêtrice à Paris-Match en 1973. Elle y restera deux ans puis partira pour participer au lancement du journal Cosmopolitan avec Juliette Boisrivaud.
Elle exerce encore pendant trois ans le métier de journaliste où elle fait aussi bien du grand reportage que des interviews.
En 1979, elle publie son premier roman Moi d'abord, et part vivre à New York où elle passera sept ans. Elle sillonne le pays d'est en ouest. Elle renoue ayec le grand reportage aux Etats-Unis en écrivant pour Le Journal du Dimanche et Paris-Match. Elle v écrira aussi ses deux romans suivants : La Barbare (1981) et Scarlett, si possible (1985), et suivra des cours de littérature américaine et de scénario à Columbia University et New York University. Elle se marie à New York en mars 1987 et rentre en France en septembre de la même année.
Les hommes cruels ne courent pas les rues paraît en janvier 1990, suivi de Vu de l'extérieur en 1993 puis d'Une si belle image en 1994 et de J'étais là avant (1999). Katherine Pancol est mère de deux enfants.

Source : Le Livre de Poche

24 livres référencés