> Auteur > Olivier Seigneur

Olivier Seigneur

Biographie : Né en juin 1956 à Paris, juriste de formation, il est actuellement rédacteur en chef d'une revue consacrée à l'actualité politique publiée par l'administration française.

Olivier Seigneur est un auteur aux multiples facettes et confirme, au fur et à mesure de ses parutions, ses talents révélés par le Prix Cognac en 1994 pour Des lapins et des hommes. Depuis, il a écrit Les Ferrets sont éternels, Zapping mortel et trois volumes d'une série qui se déroule à la cour de Louis XIV. Versailles, Marly, Saint-Germain, etc. servent de toile de fond à des enquêtes qui mettent en scène le Roi-Soleil, ses courtisans et son premier valet de chambre, Alexandre Bontemps (qui a laissé son nom à une rue de Versailles.

Olivier Seigneur est aussi à l'aise dans le roman policier humoristique que dans le roman policier " historique " grâce à son excellente maîtrise de l'intrigue et de la narration.

Voyageant à travers le monde, il s'est pris de passion pour l'Asie, et surtout, la Chine, où il se rend régulièrement. Il a décidé de se lancer, avec succès, dans la rédaction d'une série policière ayant pour cadre la Cité Interdite de Pékin, à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Par jeu, il a pris pour cette série le pseudonyme de Taiping Shangdi. Taiping veut dire " Grande Paix " (pour son prénom, Olivier, symbole de la paix), et Shangdi est une des façons possibles de traduire Seigneur.

Source : Le Masque

21 livres référencés

Retour sur les informations de l'auteur

Afficher résultats par page

21 livres parus en format poche écrits par Olivier Seigneur

1