> Auteur > Uri Geller

Uri Geller

Biographie : Uri Geller est né en Israël le 20 décembre 1946. Il prit conscience pour la première fois de ses pouvoirs alors qu'il n'avait que 7 ans. ' A- l'école,: Uri remarqua que le bracelet de sa montre bougeait lors-qu'il en avait envie. Il ne le dit à personne excepté à ses parents, `qui d'ailleurs ne le crurent pas. Entre 11 et 17 ans, Uri vécut-à Chypre. Il retourna ensuite en Israël, où il effectua son temps à l'armée dans les troupes parachutistes. Le premier travail de Uri lut celui de directeur de l'exportation _dans une firme textile. Dès le,milieu de 1970, il apparaissait devant des publics restreints pour montrer ses pouvoirs de télépathie.
Vers la fin de 1971, il était déjà fort connu et était vu par pratiquement tout le monde en Israël. Uri n'avait jamais été testé pat un savant avant août 1971, date- à laquelle il rencontra le docteur Puharich, un médecin américain qui avait vingt-cinq ans d'expérience dans le domaine de la recherche psychique. En avril 1972, Uri quittait Israël et il devait -immédiatement attirer l'attention générale.
A Munich, ayant des journalistes et des photographes pour témoins, Uri parvenait à arrêter un téléphérique en plein milieu de son trajet et un escalier roulant dans un grand magasin de la ville. En août de la même année, Uri était invité en Amérique par le docteur Puharick et d'autres savants, parmi lesquels le capitaine Edgar Mitchell, l'ex-astronaute qui lut le sixième homme sur la lune. Uri rencontrait aussi le docteur Wernher von Braun, le père de l'Age de l'Espace, et " répara s sa calculatrice de poche. Uri effectuait des tests et expériences au Stanford Research Institute de Californie. Au S.R.I., lors des expériences contrôlées avec minutie, Uri se montrait, capable de localiser des objets cachés là où il y avait une chance sur dix milliards de les trouver. Les expériences contrôlées sont présentées dans un film officiel du S.R.I. «Expériences avec Uri Geller ". Uri lut l'objet d'études menées par les plus notoires savants du monde. A l'université de Londres, au Birkbeck College, Uri parvint. à augmenter l'excitation d'un compteur Geiger de 500 fois. Il démontra d'autres effets « Geller x à une équipe de recherche composée de physiciens sous la direction du docteur David Bohm et du docteur John Hasted. Il eut d'autres témoins importants tels que Arthur Koestler, écrivain bien connu, et Arthur C. Clarke, l'auteur de « 2001 l'Odyssée de l'Espace x. Les laboratoires de la marine nationale des Etats-Unis ont étudié les effets « Geller s sur le métal, particulièrement sur le Nitinol, un alliage récemment inventé qui réagit d'une façon totalement différente en présence de l'effet « Geller s. Les phénomènes d'Uri sont également étudiés et analysés par le docteur John Taylor du King's College (Angleterre), par le docteur Ted Bastin de Cambridge. Les physiciens du Kent State University de l'université de Californie en Amérique, de Suite au verso même que des savants éminents en France, en Afrique du Sud, en Italle et dans d'autres pays, sont également en train d'étudier l'effet "Geller". Dans la parution du 18 octobre 1974, du magazine e Nature ", le plus prestigieux du monde, fut publié le rapport du Stanford Research Institute, il dit clairement que ces pouvoirs existent.

Source : Le Livre de Poche

1 livre référencé

Retour sur les informations de l'auteur


1 livre paru en format poche écrit par Uri Geller.