> Auteur > Georges Buis

Georges Buis

Biographie : Georges Buis est né en 1912 à Saigon (ex-Indochine). Officier de l'arme blindée, il appartient, en 1939, -au Corps Expéditionnaire du Levant. A l'Armistice, il s'évade pour ralli-cr les Forces Françaises Libres en Palestine. 1l est attaché au cabinet du général Catroux, puis rejoint la Force L (première appellation de la 21 D.8. 1 commandée par le général Leclerc.
De juin 1944 à mai 1945, à la tête d'une unité blindée, Georges Buis participe aux combats de la le D.B. de la Normandie à Berchtesgaden.
En août 1945, il part pour l'Extrême-Orient avec le général Leclerc. De juin 1947 à octobre 1950, il dirige les services de l'Information au Maroc, puis il est attaché militaire auprès des ambassades de France en Iran et en Afghanistan. A partir de 1956, il reçoit successivement le commandement de deux régiments blindés et des secteurs du Hodna-ouest et de Bougie, en Algérie. Après avoir commandé en Allemagne la 3, Brigade Blindée, puis la 1 •e Division Blindée, le général de corps d'armée Georges Buis est l'actuel directeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale et du Centre des Hautes Etudes Militaires.
Il est Compagnon de la Libération.

Source : Le Livre de Poche, LGF

1 livre référencé

1 livre paru en format poche écrit par Georges Buis.
Titre Collection Editeur Date 1ère parution
La Grotte Le Livre de Poche Librairie Générale Française 1972