> Auteur > Gonzague Saint-Bris

Gonzague Saint-Bris

Biographie : Gonzague Saint Bris est né en Touraine. Enfance et études en Angleterre, d Amboise et d Paris. A vingt ans, il choisit le journalisme et collabore successivement & La Vigie marocaine, La Nouvelle République du - Centre-Ouest, Le Figaro où il est chroniqueur, Elle où il crée les s Chuchotements s, Le Monde, Le Matin de Paris, France-Soir, Les Nouvelles, littéraires, La Revue des Deux Momies, Vogue, etc. En 1973, il publie un premier essai Qui est snob ? puis deux ans plus tard, donne son roman sur la jeunesse et le pouvoir Athanase ou la manière bleue, avant-garde du néo-romantisme que consacre son manifeste.
Le Romantisme absolu paru en 1978. Ce best-seller lancera le Nouveau Romantisme en France, mouvement dont Gonzague Saint Bris est reconnu comme le chef de filé le même, automne par l'Académie Romantique. Dès 1975, Europe Il lui demande d'ouvrir la première émission de libre parole Ligne ouverte qui en peu de temps se taille à minuit un vaste et fidèle public, dont il restitue ici le portrait profond dans Ligne ouverte au cour de la nuit.
Gonzague Saint Bris a en outre organisé deux grandes expositions dont Sarah Bernhardt à l’Espace Cardin et promu la mode: Kitsch avec Le Manifeste du Mauve-Egout comme par ailleurs le style Renaissance II. Il réalise deux films pour la télévision, l'un consacré au Palais Garniei, d l'occasion duquel il fait du vélo sur la plus haute coupole da l'Opéra de Paris et l'autre – intitulé Les Baisers. Ecrivain, voyageur, mais aussi compositeur, Saint Bris vient d'enregistrer un disque 33 tours Les Musiques du Nouveau romantisme où il tente de retrouver. l'atmosphère symphonique des fièvres de cette fin . de siècle. II anime également sur Europe 1 l'émission Longue distance.

Source : Le Livre de Poche, LGF

9 livres référencés

Retour sur les informations de l'auteur


9 livres parus en format poche écrits par Gonzague Saint-Bris