> Auteur > Patrick Poivre d'Arvor

Patrick Poivre d'Arvor

Biographie : Patrick Poivre d'Arvor est né à Reims le 20 septembre 1947. II est licencié en droit, diplômé des langues orientales et du centre de formation des journalistes. D'origine bretonne, c'est dans son enfance et dans son adolescence qu'il a fouillé pour les premiers pas de son oeuvre littéraire : Les Enfants de l'aube (1982) et Deux Amants (1984). II a ensuite exploré ses racines avec son frère Olivier (Le Roman de Virginie, 1985) - prix des Ecrivains bretons - avant de s'intéresser aux reflets de l'approche de la quarantaine dans sa glace : La Traversée du miroir.
Il a également signé un ouvrage sur Mai 68 en France et dans le monde entier (Mai 68-Mai 78) et un album sur Les Derniers trains de rêve, tiré des deux tours du monde en train qu'il a effectués
pour « Paris Match ».
Sa deuxième passion est en effet pour le journalisme. Après sa victoire dans le concours « Envoyé spécial » sur France Inter en 1971, il a travaillé trois ans à la radio avant d'entrer à Antenne 2. Il y fut chef du service politique puis, pendant sept ans, présentateur et responsable du Journal de 20 heures. Après son départ en 1983, il continua de produire l'émission « A nous deux » tous les samedis.
Editorialiste depuis cinq ans toutes les semaines au « Journal du Dimanche », il fit également un passage sur Canal Plus (« Tous en scène. ») avant d'animer, depuis septembre 1986, l'émission « A la folie », tous les dimanches après-midi sur T.F.I. Depuis septembre 1987, il présente aussi le Journal télévisé à 20 heures sur T.F.1.
Patrick Poivre d'Arvor a quatre enfants. II adore la mer, la Bretagne, les îles, les trains, le cinéma, l'opéra, les rencontres et l'inattendu...

Source : Le Livre de Poche, LGF

34 livres référencés

Retour sur les informations de l'auteur

Afficher résultats par page

34 livres parus en format poche écrits par Patrick Poivre d'Arvor

1